La Volvo V60 Cross-Country sera enfin disponible au catalogue français de Volvo, et ce dès le mois de juillet de cette année.
Dans la gamme 60 actuelle, il manquait encore un modèle non proposé au catalogue sur le marché français, la V60 Cross-Country, qui fait déjà le bonheur de nombreux marché comme celui de nos voisins belges ou encore amis canadiens. La version baroudeuse du break suédois viendra compléter la gamme 60 (S60, V60, XC60) dès le mois de juillet. Une bonne nouvelle pour tous les aficionados de cette variante.
Nous l’attentions, tout du moins c’est un modèle que j’attendais, de voir sur le marché français. J’ai toujours eu un penchant pour les breaks, et encore plus pour leur déclinaison baroudeuse. Je pense notamment à l’excellente (exceptionnelle même) XC70 qui conjuguait à la perfection le confort et un style différenciant pour celles et ceux ne souhaitant pas forcément de SUV.
Nous n’avons pas encore de détails concernant les motorisations, les finitions ou encore les tarifs proposés sur notre marché. Mais on peut imaginer que la gamme s’articulera sur les finitions Cross-Country Pro et Cross-Country Luxe comme la V90 Cross-Country.
Logiquement la V60 Cross-Country devrait être proposée exclusivement en transmission intégrale AWD. Pour rappel la V60 CC se distingue notamment par des éléments spécifiques à l’image de l’ajout de spoilers avant et arrière et bas de caisse un peu plus larges et couleur carrosserie et d’une garde au sol rehaussée de de 7 cm pour atteindre 20 cm.
Rendez-vous prochainement pour en savoir plus sur les tarifs et l’articulation de la gamme de la Volvo V60 Cross-Country en France.
Yooooppeee !! Et j’aime encore plus le V90 !!!
Je ne comprendrai jamais si ce sont les français qui boudent Volvo ou Volvo qui boude la France.
Vous êtes privé d’un tas de modèle et avez un réseau anecdotique. Et vous êtes le seul pays au monde dans ce cas!!!
Même ici en Belgique, nous avons droit aux Polestar avec trois stores dans le pays alors que la marque n’est meme pas prévue à la vente chez vous.
bonjour
incompréhensible pourquoi avoir attendu 1 an et 1/2 pour commercialiser ce véhicule
incontournable pour ceux qui ne veulent pas d’un SUV et qui souhaitent un véhicule plus haut et trés pratique
j’en recherche un depuis 6 mois obligé d’aller voir en espagne et belgique
honnêtement volvo laisse une partie de sa clientèle fidèle se tourner vers la concurrence
même si elle est faible ; c’est d’autant plus vrai que volvo a largement sa place sur le marché avec ce genre de véhicule
Je partage l’ensemble des commentaires
Il semble que sur le marché français Volvo ait craint que ce modèle fasse de l’ombre au xc60
J’attends donc avec impatience ce v60 cross country qui est probablement le modèle le plus désirable du constructeur pour ceux qui ne veulent pas de suv
En revanche je déplore qu’il ne soit pas pour l’instant prévu une version T8 hybride