La Volvo V60 Cross-Country sera enfin disponible au catalogue français de Volvo, et ce dès le mois de juillet de cette année.

Dans la gamme 60 actuelle, il manquait encore un modèle non proposé au catalogue sur le marché français, la V60 Cross-Country, qui fait déjà le bonheur de nombreux marché comme celui de nos voisins belges ou encore amis canadiens. La version baroudeuse du break suédois viendra compléter la gamme 60 (S60, V60, XC60) dès le mois de juillet. Une bonne nouvelle pour tous les aficionados de cette variante.

Nous l’attentions, tout du moins c’est un modèle que j’attendais, de voir sur le marché français. J’ai toujours eu un penchant pour les breaks, et encore plus pour leur déclinaison baroudeuse. Je pense notamment à l’excellente (exceptionnelle même) XC70 qui conjuguait à la perfection le confort et un style différenciant pour celles et ceux ne souhaitant pas forcément de SUV.

Nous n’avons pas encore de détails concernant les motorisations, les finitions ou encore les tarifs proposés sur notre marché. Mais on peut imaginer que la gamme s’articulera sur les finitions Cross-Country Pro et Cross-Country Luxe comme la V90 Cross-Country.

Logiquement la V60 Cross-Country devrait être proposée exclusivement en transmission intégrale AWD. Pour rappel la V60 CC se distingue notamment par des éléments spécifiques à l’image de l’ajout de spoilers avant et arrière et bas de caisse un peu plus larges et couleur carrosserie et d’une garde au sol rehaussée de de 7 cm pour atteindre 20 cm.

Rendez-vous prochainement pour en savoir plus sur les tarifs et l’articulation de la gamme de la Volvo V60 Cross-Country en France.

3 Responses to La Volvo V60 Cross-Country disponible en France en juillet 2020

  1. Couic dit :

    Yooooppeee !! Et j’aime encore plus le V90 !!!

  2. Geenen dit :

    Je ne comprendrai jamais si ce sont les français qui boudent Volvo ou Volvo qui boude la France.

    Vous êtes privé d’un tas de modèle et avez un réseau anecdotique. Et vous êtes le seul pays au monde dans ce cas!!!

    Même ici en Belgique, nous avons droit aux Polestar avec trois stores dans le pays alors que la marque n’est meme pas prévue à la vente chez vous.

  3. Douillard dit :

    bonjour

    incompréhensible pourquoi avoir attendu 1 an et 1/2 pour commercialiser ce véhicule
    incontournable pour ceux qui ne veulent pas d’un SUV et qui souhaitent un véhicule plus haut et trés pratique
    j’en recherche un depuis 6 mois obligé d’aller voir en espagne et belgique
    honnêtement volvo laisse une partie de sa clientèle fidèle se tourner vers la concurrence
    même si elle est faible ; c’est d’autant plus vrai que volvo a largement sa place sur le marché avec ce genre de véhicule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *