Volvo V40 T4 Polestar : 200 ch et 285 Nm de couple

Outre sa branche sportive « Racing », Polestar réalise également, via sa branche « Performance » (lire notre article S60 Polestar) des préparations très sportives , mais aussi et surtout des préparations plus classiques avec une augmentation de puissance « raisonnable ».

 

C’est au tour de la V40 (lire notre essai Volvo V40) de passer dans les mains de Polestar. Et, c’est la version T4, équipée d’un quatre cylindres essence tubo (d’origine Ford), qui passe par la case préparation. Le T4 passe ainsi de 180 ch à 5700 tr/min, à 200 ch à 5750 tr/min. Le couple de 240 Nm (de 1600 à 5000 tr/min) passe à 285 Nm (de 2000 à 4250 tr/min). Cette modification technique est censé n’entraîner aucune hausse de la consommation. A noter également que cette préparation est disponible sur la boîte manuelle à six rapports et sur l’automatique Geartronic.

 

En revanche, à ma connaissance, il n’existe pas de distributeur officiel Polestar en France. Si vous êtes intéressé par cette préparation il faudra donc passer la frontière en direction de l’Allemagne par exemple.

 

Sans être officiel, il se murmure également que Polestar serait en train de plancher sur une version radicale de la V40. On imagine alors que c’est la déclinaison T5 avec son cinq cylindres de 254 ch qui est concernée. Affaire à suivre…

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