Volvo S80, V70 et XC70 restylés (MY 2014) : une question de détails

Le restylage des S80, V70 et XC70 demeure moins important que celui opéré sur les S60, V60, et XC60. Mais, il reste tout de même bien visible, particulièrement en ce qui concerne la face avant. Avec pour la S80 un nouveau bouclier, et une calandre revisitée pour les V70 et XC70. On note également une nouvelle signature lumineuse à LED rectangulaire sur les S80 et V70, et ronde sur le XC70.

 

L’arrière des S80, V70 et XC70 est lui aussi revu tout en douceur, avec l’ajout de touches de chromes et des incontournables LED intégrées dans les feux (S80). On note également l’arrivée de nouvelles jantes de 19 pouces sur les S80 et V70.

 

« Notre objectif, c’est de rehausser la sensation de luxe par une posture plus campée sur l’asphalte. Le XC70 doit se sentir parfaitement à l’aise en tous lieux, aussi bien en rase campagne que sur le parking du Country Club », précise Fedde Talsma. Le XC70 bénéficie d’éléments de design hors-piste améliorés, comme par exemple les sabots de protection couleur aluminium avant et arrière qui protègent le véhicule sur terrain très accidenté. Le bandeau protecteur noir sous la ceinture de caisse enveloppe maintenant les feux de jour à LED avant, leur donnant un aspect résolument fonctionnel. Les feux arrière ont également été redessinés.

 

A l’intérieur, le luxe est mis en avant par une excellentes qualité de cuir et la possibilité de configurer sa voiture via le programme Inscription : « Nous sommes fiers d’avoir pour fournisseur Bridge of Weir, en Ecosse, pour nos sièges en cuir de qualité. Ses cuirs de vachette véritable subissent moins de traitements de surface que ceux des autres véhicules premium, ce qui rend le cuir plus souple et plus naturel », souligne Lena Jiseborn, Responsable Design Teintes et Habillages. La qualité des sièges et des autres matériaux employés donne au véhicule une vraie touche scandinave ».

 

Autres nouveautés importantes : le combiné d’instrumentation digital inauguré sur la V40, les palettes au volant pour les boîtes de vitesses automatiques et l’arrivée du système multimédia tactile et connecté Volvo Sensus Connected Touch.

Volvo S80, V70 et XC70 restylés (MY 2014) : une question de détails

Quelques motorisations voient leur niveau de consommation et d’émissions de CO2 diminuer. Les versions automatiques D3 (136 ch) et D4 (163 ch) de la Volvo S80 voient leurs émissions de CO2 chuter à 132 g (5.0 l/100 km). Les chiffres correspondants, pour les V70 D3 et D4, sont de 134 g (5.1 l/100 km).

 

Sur le nouveau Volvo XC70, les deux versions D4 (163 ch) et D5 (215 ch) à boîte manuelle et transmission intégrale affichent une consommation de 5,3 l/100 km (139 g/km).

Sur la S80 à moteur T4 1,6 L GTDi (Gasoline Turbocharged Direct Injection - injection directe d’essence et turbocompresseur) de 180 ch accouplé à une boîte automatique, la consommation s’établit à 7,1 l/100 km (165 g/km). Les chiffres correspondants, pour le V70 T4, sont de 7,2 l/100 km (168 g/km).

 

L’ensemble des nouveautés Volvo sera présentée au prochain salon automobile de Genève.

Photos Volvo S80, V70, XC70 MY 2014

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