Bilan de 2012
Avec 1 898 872 immatriculations en 2012, le marché français à connu une importante baisse de ses ventes de véhicules neufs (- 13,9%). Volvo a également connu une diminution de ses immatriculations avec un total de 13 396 ventes, contre 15 422 en 2011, qui rappelons le, fût une année record. Cependant, ces résultats sont à nuancer. En prenant en compte la diminution globale du marché, Volvo enregistre parallèlement son meilleur niveau de pénétration du marché avec 0,71%, et même 10% du marché premium.
Les deux premiers modèles les plus vendus de la marque demeurent identiques à ceux de 2011 avec en première place le SUV XC60 (3781 unités) et le break V60 (1788 unités). La V40, commercialisée depuis la mi 2012 fait une entrée fracassante en troisième position avec 1657 unités. Cette dernière devrait probablement prendre la première place du classement des ventes de Volvo en 2013.
2013, une année pleine de promesses
L’année 2013 s’annonce très riche pour Volvo Outre la commercialisation de la V40 Cross Country et de la V60 Plug-in Hybrid, Volvo va présenter une pléthore de nouveautés. De nombreux modèles vont être restylés comme la S80, le XC60 ou encore les V70 et XC70.
Le plus gros des nouveautés sera présenté en septembre prochain au salon de Francfort avec la nouvelle gamme de motorisations quatre cylindres essence et diesel (nom de code VEA) et la nouvelle plate-forme modulable SPA.
En attendant nous vous donnons rendez-vous prochainement pour l’essai d’une nouveauté, et pour l’ouverture de notre rubrique essai rétro avec un modèle R… Mais nous ne vous en disons pas plus et vous donnons rendez-vous bientôt sur notre site.