C’est un rappel de plus de 500 000 Volvo, (507 353 pour être précis) qui va être effectué à travers le monde, sur les moteurs diesels VEA des années de mise en circulation entre 2014 et 1019.
Si vous êtes propriétaire d’une Volvo mise en circulation entre 2014 et 2019 et équipée du diesel 4 cylindres 2.0 litres VEA vous avez déjà surement reçu un courrier, ou plutôt deux. Un courrier simple et un courrier recommandé vous signifiant que votre véhicule fait partie d’une campagne de rappel.
En France, de sont 29 354 Volvo qui sont concernées. Pour avoir plus de précisions nous avons échangé avec Marc Debord, le directeur de la communication corporate de Volvo France. Cette campagne mondiale émane de la Suède, et le problème provient d’une défaillance du collecteur d’admission. Cela peut entrainer une déformation de la partie concernée, une fonte voire même en cas extrême d’un risque d’incendie.
Volvo Cars est actuellement en train de rechercher les causes du problèmes. En ce sens, lorsque le souci sera identifié, vous recevrez un courrier vous invitant à vous rendre en concession pour y remédier. En attendant, au moindre signe, voyant moteur allumé il est fortement recommandé de vous rendre en concession.
Pour information si vous avez une Volvo MY20 et un moteur diesel avec AdBlue vous n’êtes pas concerné.