Volvo présente son système de stationnement autonome

Avec le système de stationnement autonome, le conducteur n’a plus besoin de se trouver à bord du véhicule pour se garer. Il lui suffit simplement de se servir d’une application dédiée, via son smartphone, et la voiture fait le reste ! Dans un environnement précis, comme un parking, le véhicule est capable de se diriger tout seul et de trouver une place de stationnement libre au moyen de nombreux capteurs.

 

Grâce au couplage de la conduite autonome avec la détection et le freinage automatique, la voiture sait interagir en toute sécurité avec les autres véhicules et les piétons présents sur l’aire de de stationnement. Vitesse et freinage sont adaptés à une intégration en douceur de la voiture dans l’environnement du parking.

 

« Le stationnement autonome est un concept technologique qui libère le conducteur de la recherche fastidieuse d’une place pour se garer. Le conducteur descend de voiture à l’entrée du parc de stationnement et la récupère plus tard au même endroit », explique Thomas Broberg, Expert sécurité de Volvo Car Group.

 

On apprend également que la prochaine génération du XC90 sera équipée d’une direction autonome permettant de garer le véhicule sans les mains. Le conducteur se chargeant de gérer le passage des rapports, l’accélération et le freinage.

 

En attendant de plus amples détails sur ce tout nouveau dispositif, que nous aurons l’occasion de voir à l’œuvre et de vous présenter dès la semaine prochaine, voici deux vidéos permettant de découvrir le système de stationnement automatisé de Volvo.

Volvo présente son système de stationnement autonome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *