Volvo Car Group : les résultats commerciaux de novembre

Ce n’est plus un secret, les ventes de véhicules neufs s’écroulent sur le vieux continent, et, c’est sur ce marché que Volvo enregistre la baisse la plus significative avec -10,9 % en novembre par rapport au même mois de l’année dernière. En Suède, la chute atteint même les 13,9%, même si dans l’absolu, Volvo représente plus de 18% du marché local.

 

Cependant, Volvo peut également avoir quelques motifs de satisfactions, notamment aux Etats-Unis, premier marché pour Volvo, qui enregistre une belle progression de 26,8% sur le mois de novembre avec 6145 modèles vendus, contre 4846 l’année précédente. Cette envolée est en grande partie dû au succès du SUV XC60 qui atteint 2068 ventes.

 

Volvo connaît également un bon niveau de croissance en Turquie, au japon et dans les marchés du sud-est asiatique. A noter également que ces chiffres sont à pondérer avec l’arrêt de production de la C30, de la S40 et la V50.

 

Comme nous l’avons déjà dit, les années à venir seront plutôt riches pour Volvo. Notamment 2013, avec d’importants restylages et l’arrivée d’une nouvelle gamme de motorisations 4 cylindres (VEA).

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