Salon de Francfort 2013 : Volvo Concept Coupé

Volvo n’est pas en reste à l’occasion de cette édition 2013 du salon de Francfort. Son actualité s’avère même riche. Avec la présentation de sa toute nouvelle gamme de moteurs à quatre cylindres essence et diesels Drive-E et de son Concept Coupé.

 

Reposant sur la plate-forme modulable SPA, le Volvo Concept Coupé est le premier prototype d’une série de trois, permettant de se faire une vision du futur de la marque. Une vision à la fois esthétique, avec de nouveaux codes, comme la signature lumineuse à LED en forme de T, mais aussi technique avec la plate-forme SPA ,et l’hybridation qui viendra remplacer les grosses cylindrées.

 

« Nous créons un nouveau portefeuille produits qui mêle à l’unisson un solide patrimoine à des technologies novatrices et à un design émotionnel. Chaque domaine essentiel accède à une nouvelle dimension, avec un supplément d’émotion insufflé dans les propriétés rationnelles qui constituent le cœur et l’âme de Volvo », explique Lex Kerssemakers, Vice-président senior en charge de la stratégie produit et de la gestion des gammes de Volvo Car Group.

 

Le très attendu Volvo XC90 de nouvelle génération, qui sera présenté courant 2014, sera le premier modèle de la marque à disposer à la fois de la plate-forme SPA et du nouveau style maison.

 

« Le Volvo Concept Coupé montre ce à quoi l’on peut s’attendre avec la nouvelle architecture : prestance assurée, proportions, signatures de style plus marquées. Même si le futur XC90 est un type de véhicule différent, on fera immédiatement le lien », souligne Thomas Ingenlath, Vice-président chargé du Design de Volvo Car Group.  
 

Photos salon de Francfort 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *