Polestar va développer des modèles sportifs 100% électriques

Polestar s’émancipe et devient une marque à part entière
A l’instar de DS, qui s’est récemment émancipé de Citroën, pour devenir la marque haut de gamme du groupe PSA, Polestar (branche sportive de Volvo), va devenir une marque à part entière avec des modèles sans badges Volvo (mais toujours sous appartenance Volvo bien entendu).

Exclusivement dédiée aux véhicules 100% électriques à haute performance Polestar adopte également un nouveau logo (voir photo). De quoi concurrencer Tesla, qui a forgé sa réputation dans les électriques luxueuses et sportives.

Pour mener à bien son projet, Volvo Cars qui possède Polestar depuis 2015 ne fait pas les choses à moitié en nommant en CEO (Chief Executive Officer) ni plus ni moins que Thomas Ingenlath qui est l’actuel Vice-Président senior en charge du Design de Volvo. Il sera rejoint par par Jonathan Goodman, nommé COO (Chief Operating Officer) de la marque. M. Goodman quittera son poste actuel de Vice-Président senior en charge de la Communication corporate de Volvo Cars.

« Fort de 25 ans d’expérience commerciale dans l’industrie automobile, Jonathan a le profil idéal pour apporter une contribution opérationnelle précieuse, complémentaire des talents visionnaires de Thomas, et s’appuyer sur une équipe de direction chevronnée pour hisser Polestar jusqu’au sommet », a ajouté M. Samuelsson.

« Polestar Engineered pour la gamme Volvo

Mais ne vous « inquiétez » pas le projet de développer des Volvo haute performance est toujours d’actualité via une branche qui s’appelera Polestar Engineered.
Polestar en dira plus sur ses projets à la rentrée. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *