La Polestar 2, première Polestar 100% électrique se dévoile enfin. Au programme de la concurrente de la Testla Modèle 3 : 408 ch, 500 km d’autonomie, ou encore un 0 à 100 abattu en 5 secondes.

 

Les mots de Thomas Ingenlath CEO de Polestar

« La Polestar 2 est notre première voiture 100 % électrique ainsi que notre premier modèle de grande série. Tout, de la conception à l’ingénierie, n’est que passion et dévouement. En sa qualité de marque électrique hautes performances et jusqu’au lancement, à terme, d’une gamme complète de voitures 100 % électriques, Polestar est déterminé à relever les défis mondiaux relatifs à la qualité de l’air. Polestar offre des véhicules électriques hautes performances aussi agréables à posséder qu’à conduire », affirme Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.

 

L’électrique c’est fantastique

La Polestar 2 s’appuie sur la plate-forme évolutive CMA (Compact Modular Architecture) qui a été étrenné par le Volvo XC40 et qu’utilisera les modèles compactes Volvo et Lynk&Co. La Polestar 2 est moins impressionnante que la Polestar 1 et son allure de coupé. Ici nous retrouvons une ligne de berline compacte avec une ligne de toit fuyante.

Le cœur de la Polestar 2 est 100% électrique ! Il se compose de deux moteurs électriques développant un total de 78 kWh, soit 408 ch, pour un couple de 660 Nm de quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes ! Sur le papier la Polestar 2 annonce une autonomie de 500 km en cycle WLTP. La batterie, composée de 27 modules, est intégrée au plancher et contribue à rigidifier le châssis tout en atténuant le bruit, les vibrations et la dureté (NVH).

 

Une Polestar 3.0

Outre sa motorisation électrique, la Polestar 2 fait la part belle aux technologies embarquées avec la possibilité de disposer des services Google, dont Google Assistant, Google Maps avec support pour véhicules électriques et le Google Play Store5. L’interface, inspiré des dernières Volvo se voit remanier avec notamment un nouvel écran tactile de 11 pouces. Je trouve l’intégration de cet écran très réussi et l’ensemble s’avère épuré.

En sus la technologie Phone-as-Key (clé dématérialisée sur mobile) facilite le partage de voiture, offre une expérience de possession intégrée et donne accès aux services connectés de Polestar, dont l’entretien tout compris avec récupération et livraison du véhicule. conducteur afin de créer une expérience naturelle en préparant l’habitacle et le démarrage rapide.

 

A commander exclusivement en ligne

Polestar oblige, la Polestar 2 ne pourra être commandé qu’n ligne au prix de 59 900 euros pour la version de lancement et à partir de 39 900 euros pour l’entrée de gamme qui sera proposér ultérieurement. A noter que la Polestar 2 sera produite à partir de 2020 et commercialisée dans la foulée.

La Polestar 2 sera exposée au salon de Genève qui se déroulera début mars.

 

Vidéo Polestar 2

 

 

Photos Polestar 2

Polestar révèle la nouvelle Polestar 2

Polestar révèle la nouvelle Polestar 2

Polestar révèle la nouvelle Polestar 2

Polestar révèle la nouvelle Polestar 2

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