La Polestar 1, dont les premiers exemplaires ont déjà été commandés est toujours en phase de dévelopement. Le constructeur nordique nous en dit un peu plus avant un nouveau bain de foule au salon de Pekin.
Le premier modèle Polestar, entendez par là sans le logo Volvo peaufine ses réglages dans le grand nord. Pour se faire les ingénieurs et les pilotes d’essai ont bravé le froid, moins 28 degrés tout de même, pour améliorer un peu plus la Polestar 1.
Polestar précise que les pilotes d’essai se sont concentrés sur le système de vectorisation du couple, notamment le dispositif composé de deux moteurs électriques positionnés sur le train arrière. Résultat : un meilleur équilibre !
« Les retours des pilotes sont enthousiastes, notamment sur la maniabilité et la dynamique du modèle »a déclaré Thomas Ingenlath, Chief Executive Officer de Polestar.
« Les pilotes d’essai ont beaucoup apprécié l’équilibre du châssis et la vectorisation du couple. Nous savons maintenant parfaitement dans quelle mesure cela améliore la réactivité et la précision de la Polestar 1 dans les courbes. C’est une voiture conçue pour les amateurs de conduite. Aujourd’hui, nous avons franchi une étape majeure dans le développement de la Polestar 1 et les essais sur prototype se poursuivront tout au long de l’année 2018. »
La vidéo complétant cet article permet de voir un peu plus en détails les éléments qui ont été retravaillés durant ces essais.
L’idéal, une fois les réglages terminés, serait que Polestar effectue des tests sur le circuit qui fait référence dans le monde automobile, à savoir le Nurburgring, pour savoir ce que vaut la nouvelle venue. Pour rappel la Polestar 1 développe 600 ch au moyen d’un quatre cylindres turbo essence et de deux moteurs électriques, placés sur l’essieu arrière.
Après son apparition sur les planches du salon de Shangai en octobre dernier la Polestar 1 sera présente au prochain salon de Pékin qui se déroulera du 25 avril au 4 mai.
bon equilibre