Tout d’abord, sachez que les nouveaux moteurs à quatre cylindres Drive-E, essence et diesels, ne seront pas associé à la transmission intégrale (AWD) sur la gamme actuelle. Les premières versions Drive-E AWD seront proposées sur la nouvelle plate-forme SPA, qu’inaugurera la prochaine génération de XC90, fin 2014.
En attendant que les niveaux de puissance des blocs Drive-E s’élargissent, la gamme de motorisations des S60, V60 et XC60 Volvo risque fort d’être difficile à expliquer aux éventuels clients. Car le catalogue va faire cohabiter pendant un temps de nombreuses motorisations différentes. Avec les nouveaux moteurs Volvo essence T5 de 245 ch, T6 de 306 ch et diesel D4 de 181 ch, ainsi que les moteurs quatre cylindres PSA, quatre cylindres Ford, et cinq et six cylindres Volvo.
Diesel
S60V60
D2 115 ch : 4 cylindres PSA
D3 136 ch : 5 cylindres Volvo
D4 181 ch : nouveau 4 cylindres Volvo
D4 AWD 181 ch : 5 cylindre Volvo
D5 215 ch/ D5 215 ch AWD : 5 cylindres Volvo
XC60
D3 136 ch : 5 cylindres Volvo
D4 181 ch : nouveau 4 cylindres Volvo
D4 AWD 181 ch : 5 cylindre Volvo
D5 215 ch AWD : 5 cylindres Volvo
Essence
S60/V60
T3 150 ch : 4 cylindres Ford
T4 180 ch : 4 cylindres Ford
T5 245 ch : 4 cylindres Volvo
T6 306 ch : 4 cylindres Volvo
T6 AWD 304 ch : 6 cylindres Volvo
XC60
T5 245 ch : 4 cylindres Volvo
T6 306 ch : 4 cylindres Volvo
T6 AWD 304 ch : 6 cylindres Volvo