Pour son Millésime 2020, le Volvo XC90 électrifie un peu plus sa gamme et se pare de quelques menues retouches esthétiques.

Léger repoudrage

The refreshed Volvo XC90 R-Design T8 Twin Engine in Thunder Grey

A première vue nous ne pourrons pas parler de restylage pour le XC90 MY20. Il est plutôt question d’une mise à jour. Sur le plan esthétique, il faut avoir un œil très averti pour voir que le XC90 dispose d’une nouvelle calandre. Les fins connaisseurs de la gamme pourront également apprécier les nouvelles couleurs et les nouvelles jantes proposées au catalogue.

A l’intérieur vous aurez le choix de nouvelles selleries. Tandis que le design du levier de vitesses en Crystal d’Orrefors se voit quelque peu modernisé.

A noter également que le XC90 sera disponible dans une version 6 places en plus des versions 4, 5 et 7 places proposées actuellement.

En outre le système d’anticipation de collision frontale (sur la voie opposée) par freinage automatique apparu sur le nouveau XC60 équipe désormais le XC90, tandis que l’alerte trafic en marche arrière est désormais assortie du freinage automatique.

 

Un nouveau mode B

Volvo Cars takes major step towards its electrified future with a range of new hybrid powertrains

Finalement, la véritable nouveauté du XC90 cuvée 2020 concerne ses entrailles, avec l’arrivée d’une hybridation très légère.

Ce système de micro hybridation, baptisé « B », associe un alterno-démarreur et un système de récupération de l’énergie cinétique au freinage.

Volvo annonce que ce dispositif permet de réduire la consommation de carburant de 15%. Mais les données officielles de consommation et d’émissions ne sont pas encore connues.

L’essence et le diesel seront concernés et proposeront des variantes à micro-hybridation à badge B6 ainsi que dans une version micro-hybride B5.

L’hybride rechargeable T8 Twin Engine d’environ 420 ch se dote quant à lui d’une nouvelle batterie et d’un nouveau système de recharge sophistiqué entièrement électrique. Le T8 Twin Engine est annoncé avec une autonomie accrue de 15%

L’hybridation arrive

The refreshed Volvo XC90 Inscription T8 Twin Engine interior

Une version améliorée de l’hybride rechargeable T6 Twin Engine, de plus petite capacité, bénéficiera également de la nouvelle batterie et de la nouvelle technologie « brake-by-wire ». Cette motorisation accroît l’autonomie d’environ 15 % et équipera le break V60 et la berline S60.

Pour le XC60, les clients auront le choix entre une variante micro-hybride essence ou diesel B5, un micro-hybride diesel B4 et une version micro-hybride essence B6. Le B5 essence sera disponible en versions traction et transmission intégrale AWD (All-Wheel Drive).

Le XC40, SUV compact du constructeur produit sur la plate-forme CMA (Compact Modular Architecture), existera aussi dans une nouvelle version électrifiée, sous la forme d’un hybride rechargeable essence T5 Twin Engine. Une seconde option, l’hybride rechargeable T4 Twin Engine, entrera ultérieurement au catalogue.

A noter que pour le moment aucune information technique n’est disponible pour ces différentes motorisations.

Tarifs Volvo XC90 2020

Photos Volvo XC90 2020

The New Volvo XC90 Inscription T8 Twin Engine seat configuration

New Volvo XC90 Inscription T8 Twin Engine in Birch Light Metallic

New Volvo XC90 Inscription T8 Twin Engine in Birch Light Metallic

The New Volvo XC90 R-Design T8 Twin Engine in Thunder Grey

The New Volvo XC90 R-Design T8 Twin Engine in Thunder Grey

New Volvo XC90 Inscription T8 Twin Engine in Birch Light Metallic

The New Volvo XC90 R-Design T8 Twin Engine in Thunder Grey

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *