Volvo poursuit son offensive en matière de sécurité routière en étendant les fonctions de signalement des dangers (Hazard Light Alert) et de routes glissantes (Slippery Road) à toutes les nouvelles Volvo en vente sur le marché européen.

En 2013 (le temps passe…) nous avions eu l’occasion de nous rendre en Suède pour tester les futures technologies de sécurité Volvo (détection des animaux, système de stationnement autonome…).

Et ce futur a débuté en 2015 avec l’introduction du Volvo XC90 et se poursuit aujourd’hui avec la communication entre les Volvo des dangers et des routes glissantes (nommé le Car 2 Car Communication en 2013).

Déjà introduit en Suède et en Norvège sur la gamme 90, vous pourrez désormais bénéficiez des fonctions signalement des dangers (Hazard Light Alert) et de routes glissantes (Slippery Road).

Dès qu’une Volvo équipée allume ses feux de détresse, la fonction de signalement des dangers (Hazard Light Alert) envoie une alerte à toutes les Volvo à proximité connectées au service cloud, de façon à prévenir de possibles accidents. C’est une fonctionnalité particulièrement utile pour les zones sans visibilité et les routes de crête.

Parallèlement, la fonction de signalement des routes glissantes (Slippery Road Alert) sensibilise le conducteur à l’état de la route sur son trajet présent et à venir grâce à la collecte de données anonymes en provenance de voitures l’ayant précédé sur cet itinéraire, et ce, de façon à mettre en garde les conducteurs approchant d’une portion de route glissante.

Toutes les Volvo MY20 en seront automatiquement équipées une mise à jour est possible sur toutes les Volvo produites depuis 2016 et reposants sur les nouvelles plateforme SPA et CMA.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *