Comme prévu (lire notre article V40 VEA) la Volvo V40 sera bientôt proposée avec les dernières motorisations 100% maison (VEA). Avec pour commencer les versions diesels D4 et essence T5.
Sous le capot de la V40, le D4 développe 190 ch pour un couple généreux de 400 Nm, mais surtout, ce bloc, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports permet d’afficher une consommation moyenne de seulement 3,3 l/100 km pour des rejets de CO2 de 85/km !
Ces chiffres, qui sur le papier s’annoncent exceptionnels, le sont tout autant pour la version T5 de 245 ch. Le T5, version quatre pattes, qui affiche un couple de 350 Nm, se targue d’une consommation moyenne de 5,8 l/100 km soit des émissions de CO2 de 136 g/km, le tout associé à la dernière boîte de vitesses automatique à huit rapports.
Pour le moment, Volvo ne donne pas plus de détails techniques et l’on ne sait toujours pas si ces moteurs vont cohabiter avec les cinq cylindres D4 et essence T5 forts de cinq cylindres.
Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour plus de détails !
Sous le capot de la V40, le D4 développe 190 ch pour un couple généreux de 400 Nm, mais surtout, ce bloc, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports permet d’afficher une consommation moyenne de seulement 3,3 l/100 km pour des rejets de CO2 de 85/km !
Ces chiffres, qui sur le papier s’annoncent exceptionnels, le sont tout autant pour la version T5 de 245 ch. Le T5, version quatre pattes, qui affiche un couple de 350 Nm, se targue d’une consommation moyenne de 5,8 l/100 km soit des émissions de CO2 de 136 g/km, le tout associé à la dernière boîte de vitesses automatique à huit rapports.
Pour le moment, Volvo ne donne pas plus de détails techniques et l’on ne sait toujours pas si ces moteurs vont cohabiter avec les cinq cylindres D4 et essence T5 forts de cinq cylindres.
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