Volvo Car France, par la voix de son directeur de la communication, Marc Debord, et de son président, Yves Pasquier Desvignes, a annoncé son bilan 2018. Résultat : une année 2018 au beau fixe avec le dépassement de la barre symbolique des 20 000 commandes !
Volvo à travers le monde
Avant de détailler le marché français je vous propose un petit tour d’horizon des résultats mondiaux de Volvo. En 2018 il s’est vendu 642 243 unités, soit 12,4% de croissance et le cap des 600 000 véhicules est franchi. C’est aussi la 5èmeannée consécutive de hausse.
Livraisons dans le monde par pays
Nous pouvons noter un léger recul en Suède. Cela s’explique notamment par l’évolution de la gamme break et l’attente des clients pour la nouvelle V60. Sachant que les suédois sont très friands de cette carrosserie
Livraisons dans le monde par modèle
Meilleures évolutions
Volvo en France
Le marché français affiche une belle croissance avec +16%. Notamment comparé aux concurrents allemands, Audi en tête (mauvaise anticipation des normes WLTP ?) . Soit 18 825 livraisons et 20 035 commandes. Vous le savez, certains modèle phares affichent des délais de livraisons plutôt longs.
Livraisons Volvo en France
Commandes Volvo en France
Mix immatriculations en France
Dans l’hexagone, le Volvo XC60 avec ses 5730 immatriculations est la best seller de la marque, suivi du XC40 (4390) et du duo V40, V40 CC qui termine de belle manière sa carrière (3841). EN 2019, Volvo misera beaucoup sur le XC40 qui va enrichir son offre de motorisations avec le T3 en BVA et une version hybride rechargeable T5 Twin Engine.
Une gamme portée par les entreprises
Information intéressante : 29% des clients Volvo sont des particuliers dont 50% pour le XC40. En élargissant sa gamme, Volvo souhaite dépasser 30% de clients particuliers à l’horizon 2019.
Restez connectés, pour un nouvel article sur les perspectives 2019 de Volvo en France.