Nouveau regard pour la gamme 40
Le reste des modifications esthétiques demeurent de l’ordre du détail, quoi que, un peu plus avec notamment l’ajout de cinq teintes au catalogue de la gamme 40 dont deux sont entièrement nouvelles (Bleu Denim et Bleu Amazon). Autre coquetterie, l’ajout de huit nouvelles jantes, de quoi offrir une multitude de possibilités de configuration.
A l’intérieur, quelques nouveautés également, avec un volant Anthracite/Beige fait proposéen option. De nouvelles incrustations de planche de bord sont proposées : Aluminium Maillé, Aluminium Noir et Aluminium R-Design Noir.
Les revêtements ornant les contre-portes sont désormais associés à des surpiqûres contrastées et, pour la première fois, un pavillon de toit Anthracite est proposé en option. De nouveaux seuils de portes enrichissent les finitions R-Design et Inscription, ainsi qu’un pommeau de levier de vitesses redessiné.
On notre également l’apparition d’une nouvelle sellerie à l’esprit année 80 (et GTI) bi-colore baptisée City Weave
Volvo On Call amélioré
La gamme 40 restylée sera officiellement présentée au public à l’occasion du salon de Genève en mars prochain. Et ce restylage intervient au bon moment, la gamme 40 ayant débutée sa carrière en 2012. Ce qui permettra de tenir jusqu’en 2018 et la venue de la nouvelle V40 reposant sur la plateforme 100% Volvo CMA.
Photos Volvo V40 restylée