Volvo s’est forgée depuis longtemps une solide réputation en matière de sécurité. Et, la V40 ne déroge pas à la règle. Outre les 5 étoiles obtenues aux crash-tests EuroNCAP dans les 4 catégories (protection des passagers adultes, protection des enfants, protection des piétons, aide à la sécurité) la V40 s’est particulièrement illustrée dans la catégorie protection des passagers adultes. Avec 98%, la V40 atteint un score jamais réalisé par un véhicule de cette catégorie. Dans la catégorie « Aide à la sécurité », la Volvo V40 est gratifiée du nombre de points maximal.
Il faut faut dire que la V40 est particulièrement bien lotie en matière de sécurité, avec un airbag piéton, qui rappelons le, demeure une première mondiale, le système d’anticollision urbain City Safety, le détecteur d’angle mort (BLIS) ou encore l’aide au maintien dans la voie.
Il faut dire que les ambitions de la firme suédoise en matière de sécurité sont particulièrement élevées, avec un objectif clair : n’avoir plus aucun décès ni blessé grave à bord d’une Volvo d’ici 2020 : « Un résultat formidable. Nous sommes très fiers d’avoir l’une des voitures les plus sûres du monde. Cette performance nous fait franchir une étape importante vers notre objectif 2020 : plus aucun décès ni blessé grave dans un modèle Volvo », commente Thomas Broberg, expert en sécurité de Volvo Car Corporation.