Volvo va créer une nouvelle structure regroupant les pôles achats et fabrication. Cette entité va avoir la lourde charge de réduire la bureaucratie, en simplifiant les démarches achats et fabrication, et de réduire les coûts en fusionnant ces deux services.
« Ce changement fait partie de nos efforts visant à réduire la complexité. Nous avons besoin, au sein de l’entreprise, de renforcer les processus importants au moment même où nous nous efforçons de réduire la bureaucratie. Lars Wrebo aura un rôle central et vital à jouer dans cette nouvelle structure qui constituera un point de convergence naturel avec la Recherche & Développement et la Stratégie Produit », a déclaré Håkan Samuelsson, Président-Directeur général de Volvo Cars.
C’est Lars Wrebo, Vice Président Senior de la fabrication, qui va prendre les rênes de ce nouveau service. Service qui va devoir gérer la chaîne achats et fabrication dans sa globalité, notamment en incluant dans le processus le coût des prestataires extérieurs. La nouvelle structure sera, à travers la planification des approvisionnements, la logistique et la fabrication, responsable de l’optimisation de la chaîne de valeur, depuis le fournisseur jusqu’à la voiture fabriquée.
L’entité regroupant les achats et la fabrication débutera son travail dès le premier juillet.