Volvo Car Group et Ericsson s'associent pour développer des véhicules connectés

C’est le « boom » des technologies connectées à bord ! Et, de nombreux constructeurs, aussi bien généralistes (Peugeot, Renault), que Premium avec Audi ou encore BMW se sont déjà lancés dans les services connectés. Volvo ne pouvait demeurer absent dans le registre de ces applications technologiques en plein essor.

 

Se passer d’internet et de ses nombreux services est devenu indispensable, et ce, même en voiture. C’est pourquoi Volvo et Ericsson se sont lancés dans le développement de l’internet embarqué avec la possibilité de télécharger une multitude d’applications utiles et de bénéficier de nombreuses informations en temps réelles (météo, stockage de données…)

 

« On voit bien que les voitures intégreront à l’avenir le même niveau de services numériques dont disposent les consommateurs à leur domicile ou au travail. C’est un élément stratégiquement important des investissements de Volvo Cars pour l’avenir pour lequel nous revendiquons le leadership », explique Lex Kerssemakers, VicePrésident senior en charge de la stratégie produit et de la gestion des Gammes de Volvo Cars.

 

Le fruit de ce partenariat entre les deux entreprises suédoises sera proposé sur les nouveaux modèles (et restylages) de Volvo. Donc très prochainement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *