« Nous sommes très heureux de voir l’accueil fantastique qu’ont réservé les clients au V60Plug-in Hybrid. Je n’en suis cependant pas surpris ; notre Plug-in Hybrid est un véhicule unique en son genre, supérieur à tous les autres modèles hybrides du marché, confie Peter Mertens, Vice-président senior en charge de la R&D de Volvo Car Group. Grâce à l’intégration du Plug-in Hybrid dans le flux de production existant aux côtés des autres modèles, nous disposons de toute la souplesse nécessaire pour nous adapter à l’augmentation de la demande ».
Comme l’annonce Volvo, la demande pour le premier modèle hybride rechargeable de la maque, la bien nommée V60 Plug-in-hybrid, est en hausse. Notamment aux Pays-Bas, en Belgique et en Italie. Pour répondre à la demande, Volvo va quasiment doubler sa production hebdomadaire en passant de 150 véhicules/semaine à 282.
Volvo devrait ainsi produire 7 600 V60 Plug-in-hybrid durant l’année 2013 et se fixe un objectif de 10 000 unités pour 2014. Pour rappel, la V60 hybride rechargeable est fabriquée dans l’usine de Torslanda en Suède.
Avec le restylage de la V60 (millésime 2014), la version Plug-in-hybrid est désormais proposée en deux niveaux de finition. Summum, facturée 59 950 € et Xenium à 63 710 €.