Depuis le 20 septembre, vous pouvez désormais officiellement améliorer les performances de votre Volvo neuve en vous offrant une optimisation moteur avec Polestar, le tout pour la modique somme de 990 euros.
Jusqu’à 20 ch supplémentaire avec Polestar
En plus d’une gamme spécifique Polestar Enginereed, vous pouvez désormais optimiser votre Volvo neuve avec un « upgrade » signé Polestar. De quoi gagner jusqu’à 20 ch supplémentaire et 50 Nm de couple.
Plus qu’un simple upgrade moteur, ce passage par la case Polestar s’accompagne également de :
- Le moteur libère davantage de puissance
- L’accélérateur gagne en réactivité
- Les changements de rapports sont plus rapides et les accélérations plus franches
- En améliorant la réponse à la décélération, l’optimisation permet une meilleure anticipation et plus de contrôle pour assurer une conduite toujours plus sûre
- Les changements de vitesses, plus incisifs, permettent de gagner en précision
- Sur les transmissions 4-roues motrices, l’optimisation permet également d’accroître le couple vectorisé sur les roues arrière afin de maximiser la réactivité directionnelle de la voiture améliorant à la fois la maîtrise en virage et l’adhérence
Ce qui permet d’obtenir un « package » plutôt complet d’optimisation de tout ce qui permet d’apporter plus de dynamisme moteur
Les conditions nécessaires pour prétendre à « l’upgrade » Polestar
Veuillez noter que l’optimisation Polestar n’est pas destinée à toutes les Volvo (dommage j’aurai bien fait bénéficier ma V60 de 2011 de cette optimisation).
Tout d’abord la demande se fait à la commande de votre future Volvo neuve reposant sur les plateformes CMA et SPA (toutes les Volvo donc sauf si vous prenez une V40 ou V40 CC en stock) sur les niveaux de motorisations D4 et D5 pour les diesels, T4 et T5 pour les essence et bien entendu la version hybride rechargeable T8 Twin Engine.
Nous n’avons pas encore le détails des optimisations sur les B4 et B5 mais cela devrait sans doute arriver prochainement.
En outre vous bénéficierez d’un badge Polestar Engineered sur l’arrière du véhicule et d’un certificat d’authenticité.
L’ensemble de l’optimisation est facturée 990 euros. Ce qui reste un tarif abordable sachant qu’en plus de l’upgrade moteur il y a des réglages spécifiques possible grâce au mode Polestar Engineered sélectionnable sur l’ordinateur de bord
A noter également que l’optimisation moteur Polestar n’impacte pas la garantie constructeur de 2 ans, kilométrage illimité, ni l’intervalle recommandé entre chaque révision.
Les détails des gains de puissance par modèle Volvo
Téléchargez le document d’optimisation Polestar en cliquant sur le lien -> OPTIMISATION POLESTAR