.
Pour contrer un Mini Countryman bien implanté sur le marché et un Audi Q2 récemment introduit sur le marché, le Volvo XC40 apportera un côté un peu plus « fun » que le reste de la gamme. Par fun comprenez que le XC40 disposera de nombreuses teintes de carrosseries et de coloris intérieurs entièrement nouveaux.
« Selon nos études sur la clientèle, nous devions proposer un choix de couleurs et de matériaux plus vaste pour le XC40 et pour ce segment que pour notre offre classique. Comme c’est la toute première fois que Volvo s’aventure dans de telles contrées, nous sommes repartis de zéro pour insuffler au XC40 une forme d’énergie en insistant sur son côté espiègle », ajoute Robin Page, Vice-Président senior en charge du Design de Volvo Cars.
A l’instar de nombreux SUV compacts citons le généraliste Renault Captur, le Volvo XC40 pourra être disponible en une teinte monochrome (une seule couleur extérieur) ou combiné plusieurs couleurs.
Tandis qu’à l’intérieur le choix des coloris et matériaux sera lui aussi « osé » avec la possibilité d’avoir une moquette en feutrine de couleur orange (Orange Lava) et une sellerie en cuir rouge.
Ce petit grain de folie n’est pas sans rappeler la première génération de Volvo C30 qui pouvait avoir une carrosserie bi-ton (bas de caisse entourant le véhicule d’une autre teinte de carrosserie) et des intérieurs colorés comme celles équipées de moquette rouge.
L’été devrait nous apporter son lot d’informations en attendant la révélation officielle du Volvo XC40 le 21 septembre prochain à Milan.
Vidéo Volvo XC40