C’est officiel, Hakan Samuelsson, Président de Volvo Cars, a annoncé que la prochaine Volvo S60 ne sera plus proposée en diesel.

Le diesel et en disgrâce, nous le savions, depuis notamment le « dieselgate de 2015 provoqué par Volkswagen » et les choses s’accélère… Plus particulièrement chez Volvo, qui avait déjà annoncé il y a quelques années son intention de proposer des véhicules hybrides et électriques.

Hakan Samuelsson vient de faire une annonce très importante dans la politique de développement de Volvo Cars : « Notre futur est électrique et nous ne développerons pas de nouvelle génération de moteur diesel ». Et, la Volvo S60, fera l’impasse sur le diesel en se focalisant sur les quatre cylindres essence Drive-E (disponible au lancement après l’été) et avec deux versions hybrides rechargeables T6 Twin Engine et T8 Twin Engine (disponible dès 2019).

Pour rappel, tous les modèles Volvo lancés à partir de 2019 seront proposés en version hybride essence, hybride essence rechargeable (Plug-In Hybrid) ou en 100% électrique. C’est donc la fin du diesel chez Volvo…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *