Je possède une Volvo C70 5 cylindres diesel BVA.
Comment êtes vous arrivé chez Volvo ?
Après avoir eu une de multitudes voitures (Peugeot, Honda, Volkswagen, Rover, Renault) à la fiabilité souvent aléatoire (sauf Honda et Rover) et parcourant depuis toujours environ 60.000kms/an, j’étais à la recherche d’une marque fiable et sécurisante. Les Volvo me tentaient mais à l’époque c’était hors budget. En 1991, en passant devant la concession Volvo, je suis tombé sur une magnifique 480ES noire d’occasion affichant seulement 25.000 kms…. j’ai craqué !
Qu’aviez-vous comme véhicule auparavant : déjà une Volvo ou une autre marque ?
En 1991, j’avais une R19TDE avant d’acheter ma première Volvo, la 480ES. Après j’ai eu une 480Turbo, une 440TDSi, une S40TD, trois V40, une S60 D5 et une S80 D5.
Pourquoi ne pas avoir choisi une allemande ?
Les allemandes que j’ai eu n’étaient pas fiables (multiples problèmes de boite de vitesses, moteur, électriques, etc), et celles d’aujourd’hui ne se sont guère améliorées à voir les problèmes que rencontrent certains amis. De plus, je n’aime pas ce côté « parvenu » qu’elles dégagent et pour moi une Volvo est aussi bien qu’une allemande comparable (motorisation, fiabilité, sécurité, confort, longévité des pièces d’usure, finition) et pour moins cher. Niveau revente, c’est également comparable puisque j’ai revendu ma dernière Volvo D5 en 2 heures alors qu’elle avait 435.000kms.
Etes-vous un fan de la marque ?
Assurément.
Quelle « relation » entretenez-vous avec votre Volvo ?
J’ai toujours entretenu mes Volvo en concession, je les lave toutes les semaines. Elles m’ont toujours accompagné sous toutes les conditions climatiques, elles ont pris soin de moi alors je prends soin d’elles.
Pourquoi avez-vous choisi ce modèle (pourquoi un SUV, hésitation avec d’autres marques…) ?
J’ai eu des coupés, des breaks, des berlines et donc il me manquait un cabriolet. J’ai déjà conduit un XC90 mais je le trouve un peu trop gros pour moi.
Quand je compare avec d’autres marques, aucune n’a assez d’arguments pour me faire changer d’avis.
Depuis quand possédez vous votre véhicule ?
Juillet 2013
Etes-vous satisfait de votre véhicule ?
Comme depuis 24 ans, je suis entièrement satisfait de mon C70. Agrément moteur, confort, ligne, finition sont au top. Consommation moyenne très raisonnable par rapport à la puissance et l’agrément moteur (5 cylindres) en conduite normale, un peu élevée en conduite dynamique.
Remous d’air contenu aux places avant jusqu’à 130 km/h, au dessus le filet est vraiment conseillé
Votre utilisation : quotidienne, seulement le week-end, combien de km/an…
J’utilise la voiture tous les jours, je fais environ 60.000kms/an, répartis 30% de ville, 70% routes et autoroutes.
Les + et les – (s’il y en a).
Les +:
Ligne, agrément moteur, confort pour 4 adultes, isolation phonique, douceur des commandes, finition, freinage, qualité du toit, installation audio.
Les -:
Pas de xénons sur mon modèle, boite douce mais un peu lente, assez lourde donc pas de prétentions sportives, arrêt obligatoire pour ouverture/fermeture du toit, places arrières condamnées avec filet anti-remous.
Reprendriez-vous une Volvo ?
OUI.
Comment êtes vous arrivé chez Volvo ?
Après avoir eu une de multitudes voitures (Peugeot, Honda, Volkswagen, Rover, Renault) à la fiabilité souvent aléatoire (sauf Honda et Rover) et parcourant depuis toujours environ 60.000kms/an, j’étais à la recherche d’une marque fiable et sécurisante. Les Volvo me tentaient mais à l’époque c’était hors budget. En 1991, en passant devant la concession Volvo, je suis tombé sur une magnifique 480ES noire d’occasion affichant seulement 25.000 kms…. j’ai craqué !
Qu’aviez-vous comme véhicule auparavant : déjà une Volvo ou une autre marque ?
En 1991, j’avais une R19TDE avant d’acheter ma première Volvo, la 480ES. Après j’ai eu une 480Turbo, une 440TDSi, une S40TD, trois V40, une S60 D5 et une S80 D5.
Pourquoi ne pas avoir choisi une allemande ?
Les allemandes que j’ai eu n’étaient pas fiables (multiples problèmes de boite de vitesses, moteur, électriques, etc), et celles d’aujourd’hui ne se sont guère améliorées à voir les problèmes que rencontrent certains amis. De plus, je n’aime pas ce côté « parvenu » qu’elles dégagent et pour moi une Volvo est aussi bien qu’une allemande comparable (motorisation, fiabilité, sécurité, confort, longévité des pièces d’usure, finition) et pour moins cher. Niveau revente, c’est également comparable puisque j’ai revendu ma dernière Volvo D5 en 2 heures alors qu’elle avait 435.000kms.
Etes-vous un fan de la marque ?
Assurément.
Quelle « relation » entretenez-vous avec votre Volvo ?
J’ai toujours entretenu mes Volvo en concession, je les lave toutes les semaines. Elles m’ont toujours accompagné sous toutes les conditions climatiques, elles ont pris soin de moi alors je prends soin d’elles.
Pourquoi avez-vous choisi ce modèle (pourquoi un SUV, hésitation avec d’autres marques…) ?
J’ai eu des coupés, des breaks, des berlines et donc il me manquait un cabriolet. J’ai déjà conduit un XC90 mais je le trouve un peu trop gros pour moi.
Quand je compare avec d’autres marques, aucune n’a assez d’arguments pour me faire changer d’avis.
Depuis quand possédez vous votre véhicule ?
Juillet 2013
Etes-vous satisfait de votre véhicule ?
Comme depuis 24 ans, je suis entièrement satisfait de mon C70. Agrément moteur, confort, ligne, finition sont au top. Consommation moyenne très raisonnable par rapport à la puissance et l’agrément moteur (5 cylindres) en conduite normale, un peu élevée en conduite dynamique.
Remous d’air contenu aux places avant jusqu’à 130 km/h, au dessus le filet est vraiment conseillé
Votre utilisation : quotidienne, seulement le week-end, combien de km/an…
J’utilise la voiture tous les jours, je fais environ 60.000kms/an, répartis 30% de ville, 70% routes et autoroutes.
Les + et les – (s’il y en a).
Les +:
Ligne, agrément moteur, confort pour 4 adultes, isolation phonique, douceur des commandes, finition, freinage, qualité du toit, installation audio.
Les -:
Pas de xénons sur mon modèle, boite douce mais un peu lente, assez lourde donc pas de prétentions sportives, arrêt obligatoire pour ouverture/fermeture du toit, places arrières condamnées avec filet anti-remous.
Reprendriez-vous une Volvo ?
OUI.
Un immense merci à Jim Nicolas pour son témoignage.