Arnaud nous présente sa Volvo V70 D5 Summum MY14
  • Comment êtes vous arrivé chez Volvo ? Qu’aviez-vous comme véhicule auparavant : déjà une Volvo ou une autre marque ? Pourquoi ne pas avoir choisi une allemande ?

 
Notre première voiture familiale était une Nissan, et nous avions ensuite avec l’agrandissement de notre famille jeté notre dévolu sur un Volvo V50 il y à 10 ans. Son design intérieur scandinave, son espace et son confort et enfin son rapport coût/prestation/entretien nous ont vraiment comblés.
Les Volvo sont plus exclusives et personnelles que les modèles allemands, et surtout leur entretien annuel et les pièces de rechange éventuelles sont beaucoup moins onéreuses.
 

  • Etes-vous un fan de la marque ?


 
Nous sommes désormais des inconditionnels de la marque Volvo, nous avons eu après le V50 pas moins de 4 Volvo V70 (le premier était de la génération précédente V70 D5 édition Luxe), et ensuite deux V70 avant notre voiture actuelle V70 ym2014 en D4 Summum dernièrement re-stylé ; il est équipé du moteur 2.0L diesel en 5 cylindres qui n’équipe plus aujourd’hui le V70…)
 

  • Quelle « relation entretenez-vous avec votre Volvo ? Pourquoi avez-vous choisi ce modèle ?

 
Une véritable passion pour le 5 cylindres (et oui même en diesel…) qui m’enchante par sa souplesse, son couple et ses vocalises si caractéristiques. Notre famille (nous avons 3 enfants) y trouve l’espace avec tous les bagages et en prime le chien dans le coffre, et surtout le confort optimal pour les longs trajets qui font de cette voiture pour nous la référence des breaks familiaux premium.
 

  • Depuis quand possédez vous votre  véhicule ?


 
Le dernier V70 acheté neuf en octobre 2013. Avec une offre commerciale + reprise plutôt bonne compte tenu de la fréquence de changement et toujours avec la même concession que notre premier V50.
 

  • Etes-vous satisfait de votre véhicule ?

 
Complétement, et nous allons certainement garder ce dernier plus longtemps car il dispose de tous les atouts de confort et d’équipements que nous sommes en droit d’attendre de ce type de véhicule premium… désormais pratiquement au niveau des meilleurs blasons allemands.
 

  • Votre utilisation : quotidienne, seulement le week-end, combien de km/an…
-

 
Utilisation quotidienne, longs trajets pendant les vacances et les WE, environ 27000 km/an.
 

  • Les + :

 
Confort des trains et des selleries
Equipements de sécurité active et passive
Qualité des cuirs
Performances du système audio
Consommation réduite du dernier 5 cylindres
 

  • Les – :
  •  

Performances médiocres du GPS
Ancienne boîte Geartronic un peu paresseuse… la dernière corrige cela
 

  • Reprendriez-vous une Volvo ?

 
3 fois OUI!!!

Un immense merci à Arnaud pour son témoignage.

Arnaud nous présente sa Volvo V70 D5 Summum MY14

Arnaud nous présente sa Volvo V70 D5 Summum MY14

Arnaud nous présente sa Volvo V70 D5 Summum MY14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *