Volvo consulte ses fans Facebook pour développer Volvo on Call

L’application Volvo on Call permet déjà à ses abonnés de disposer de nombreuses fonctionnalités comme la vérification de son niveau de carburant, la localisation de son véhicule, la consultation de son tableau de bord à distance ou encore la visualisation de ses trajets.

 

Pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, Volvo a lancé une consultation (crowd-sourcing dans le jargon) de ses fans, via ses nombreuses pages Facebook à travers le monde.

 

« Nous sommes submergés par les réactions et suggestions que nous avons reçues de notre communauté Facebook. La preuve est faite que c’est un produit moderne, qui intéresse vivement les gens. Le fil rouge, c’est que la quasi-totalité des suggestions ont pour but de faciliter la vie quotidienne, qu’il s’agisse pour l’application de préconiser un meilleur itinéraire pour se rendre à son travail, de trouver un parking ou de remettre la main sur ses clés de voitures égarées. Ces données nous ont toujours servi de guide, et maintenant, nous avons l’assurance d’être sur la bonne voie. Dans une prochaine étape, nous allons examiner de près toutes ces suggestions et décider ou non de leur intégration à l’avenir dans Volvo On Call », explique Mikael Karlsson, Responsable Technologies Mobiles & Numériques de Volvo Car Corporation.

 

Et, voici les idées les plus populaires émises par les fans pour compléter les services Volvo on Call :

 

-Une fonction pour retrouver ses clés de voiture égarées.

 

-Une fonction pour payer son stationnement grâce à l’application.

 

-Un rappel de l’heure d’expiration de son stationnement.

 

-La notification de la station-service la plus proche lorsqu’on roule sur la réserve.

 

Volvo a également constaté que les fans souhaitent accroître leur possibilité de personnalisation en conservant toutes les préférences de conduite du conducteur (réglages des rétroviseurs extérieurs et des sièges, itinéraires favoris…) et même avec des alertes s’il s’apprête à passer devant l’un de ses restaurants préférés ou à entrer sur une autoroute à péage qu’il veut éviter de prendre.

 

Et vous, quelles nouvelles fonctionnalités pourraient vous séduire ?

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