La nouvelle Volvo S60 est disponible à la commande. Pour son lancement, la berline suédoise ne fait pas dans la demi-mesure en s’affichant exclusivement en version hybride rechargeable T8 Twin Engine. Cerise sur le gâteau nous avons le droit à une déclinaison Polestar Engineered.
La Volvo S60 est disponible à la commande
Vous vous en souvenez très certainement, mais lors de sa présentation, la nouvelle Volvo S60 avait fait grand bruit en annonçant qu’elle abandonnait le diesel au profit de l’essence et de l’hybridation.
Depuis début avril, la berline suédoise, fabriquée dans la nouvelle usine Volvo de Charleston en Caroline du Sud, aux Etats-Unis, est proposée en trois versions, toutes basées sur la motorisation haut de gamme hybride rechargeable T8 Twin Engine.
Au catalogue vous avez le choix entre la S60 Inscription First Edition et R-Design First Edition. Ambiance classique ou esprit sportif à vous de choisir !
Pour décrouvir les différents équipements de la S60 vous pouvez télécharger la brochure ici : Brochure Volvo S60
S60 Polestar Engineered
Autre nouveauté, et pas des moindres, la Volvo S60 cuvée 2019, MY20, est proposée dans une déclinaison Polestar Engineered. Outre un style plus affirmé que la version R-Design, sur laquelle elle repose, la S60 optimisée par Polestar a subit des modifications au niveau des roues, des freins (étriers de freins monobloc Brembo), de l’unité de contrôle du moteur des suspensions réglables (Ohlins) ou encore de l’ajout d’une barre anti rapprochement.
Mais ce n’est pas tout. Les versions T8 Twin Engine associent un moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 303 ch à un bloc électrique de 87 ch. Dans la version Polestar Engineered, le moteur thermique développe 318 ch .
Ce qui permet entre autre à la S60 Polestar Engineered d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, contre 4,6 secondes pour une T8 Twin Engine classique.
Les prix de la nouvelle Volvo S60
La Volvo S60 s’affiche à partir de 60 900 euros et culmine à 67 600 euros pour la version Polestar. Pour faire diminuer la note il faudra attendre l’arrivée de version moins puissante et avec des finitions plus modeste.
Motorisation | Transmission | Puissance | CO2 rejeté (g/km) |
Puissance fiscale (cv) |
Prix en euros TTC (assistance 3 ans incluse) | ||
R-Design First Edition | Inscription First Edition | Polestar Engineered | |||||
T8 Twin Engine | Geartronic 8 | 303 ch + 87 ch | NC | NC | 60 900 € | 60 900 € | – |
T8 Twin Engine | Geartronic 8 | 318 ch + 87 ch | NC | NC | – | – | 67 600 € |