Volvo : les résultats commerciaux de février en France et dans le monde

 

Exceptée la Chine, avec des chiffres quasiment stables (variation de +0,1%), tous les autres marchés ont subit une légère diminution des ventes sur le mois de février 2013, par rapport au même mois de l’année 2012.

 

C’est l’Europe qui enregistre la baisse la plus importante, avec -11,2%, soit 14 668 modèles écoulés contre 16 520 en 2012. Les Etats-Unis, avec 3819 Volvo vendues (-7,5%) demeure le marché le plus important pour la marque.

 

Le principal motif de satisfaction de ces chiffres reste la progression sur la marché chinois sur la période janvier-février 2013 qui affiche une croissance de 31% par rapport à la même période de l’année dernière.

 

A travers le monde, les trois modèles les plus vendus sont le XC60 avec 7402 voitures écoulées (février 2012 : 7365 unités), suivi de la Volvo V40 avec 5029 livraisons (nouveau modèle). Si l’on inclut à ce résultat les ventes de la version Cross Country, on atteint le chiffre de 6 16 Volvo V40 livrées. La troisième marche du podium est occupée par la Volvo S60 avec 4572 ventes (février 2012 : 5407 unités).  

 

En France, Volvo a vendu 875 modèles durant le mois de février 2013, soit une baisse de 14,8% par rapport à février 2012. La V40 est bel et bien le best-seller de la marque avec un peu plus de la moitié des ventes, 441 V40 vendues pour être précis. Suivi de loin par le XC60 (279) qui enregistre une baisse importante de ses ventes (-49,8%) et de la V60 (148) qui se maintient. Gageons que le restylage des S60, V60, XC60, V70, XC70 et S80 redonne un coup de boost aux ventes de la marque.

Un dernier chiffre pour les férus de statistiques, Volvo a vendu plus de modèles en février qu’en janvier, 875 contre 715.

Volume des ventes Volvo à travers le monde en février 2013

 

février janvier-février
2012 2013 Écart 2012 2013 Écart
Chine 3 940 3 943 0,1% 6 657 8 719 31,0%
USA 5 263 4 867 -7,5% 9 725 9 742 0,2%
Europe des 20* 16 520 14 668 -11,2% 34 890 30 340 -13,0%
dont la Suède 4 190 3 819 -8,9% 7 996 6 847 -14,4%
Reste du monde 5 665 5 149 -9,1% 10 357 9 440 -8,9%
TOTAL 31 388 28 627 -8,8% 61 629 58 241 -5,5%

 
 

* : L’Europe des 20 comprend les pays suivants : Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Pays, Belgique/Luxembourg, France, Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Suisse, Autriche, Pologne, Hongrie et République tchèque.

 

 

Volume des ventes Volvo en France en février 2013

  

 

MODELE VOLUME % VARIATION
C30 47 -57,3
C70 18 -76
S40 1 -96,6
S60 37 -51,9
S80 20 -55,6
V40 441  
V40 CROSS COUNTRY    
V50 4 -94,7
V60 135 -8,8
V70 14 -64,1
XC60 140 -49,8
XC70 16 -74,6
XC90 2 -97,6
TOTAL 875 -14,8

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *