Volvo : les résultats commerciaux de juillet en France et dans le monde

En juillet 2013, sur le plan mondial, Volvo enregistre une hausse de 14% par rapport au même mois de l’année dernière. Cette embellie est en grande partie dû au marché chinois qui enregistre une hausse vertigineuse de 61,6%, soit 4640 véhicules écoulés, contre 2872 en juillet 2012. Sur le marché de l’Empire du Milieu, le XC60 représente presque la moitié des ventes (2272 unités).

 

Le marché des Etats-Unis, le premier pour Volvo affiche également une bonne santé avec une légère croissance de 3,3%. Soit 5908 véhicules vendus. Outre Atlantique, ce sont les S60 et XC60 qui trustent la majeure partie des ventes.

 

Sur son marché national, Volvo enregistre également un résultat encourageant avec une hausse de 15,1%, avec 3258 véhicules commercialisés.

 

Dans un contexte international favorable, le marché français se distingue malheureusement par une importante baisse des immatriculations, avec 964 modèles vendus en juillet 2013, contre 1107 pour juillet 2012, soit une diminution des ventes de 12,9%.

Presque un tiers des ventes est réalisé par la V40 (283) qui se positionne comme le modèle le plus vendu, suivi par le XC60 (243) et la V60 (134).

 

Il faudra attendre quelques mois pour voir si le large remaniement de la gamme a joué, et s’il jouera, un rôle sur les chiffres. D’autant plus que les nouvelles motorisations à quatre cylindres Volvo débarqueront à l’automne.

D’ailleurs, l’arrivée des moteurs Drive-E 100% maison, est-il un (nouveau) motif pour reculer ou avancer l’achat de votre Volvo neuve ?

Volume des ventes Volvo à travers le monde en juillet 2013

      Juillet

 

  Janvier – Juillet

               
 

2012

2013

Écart

 

2012

2013

Écart

               

Chine

2 872

4 640

61,6%

 

24 250

33 342

37,5%

               

États-Unis

5 720

5 908

3,3%

 

40 337

38 486

-4,6%

               

EU20*

14 599

17 056

16,8%

 

137 878

126 839

-8,0%

               

dont Suède

2 831

3 258

15,1%

 

29 127

28 643

-1,7%

               

Reste du monde

6 314

6 046

-4,2%

 

48 349

44 100

-8,8%

               

TOTAL

29 505

     33 650

     14,0%

 

250 814

242 767

-3,2%

 

 

Le Volvo XC60 est le modèle le plus vendu en juillet avec 8810 unités (2012 : 7792). Il est suivi par la Volvo V40 avec 7057 unités (2012 : 1328). Avec la Volvo V40 Cross Country, les ventes de V40 culminent à 8533 unités. Le troisième véhicule le plus vendu est la Volvo S60 avec 4846 unités (2012 : 5057).

* : L’EU20 comprend les pays suivants : Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Pays-Bas, Belgique/Luxembourg, France, Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Suisse, Autriche, Pologne, Hongrie et République tchèque.

Volume des ventes Volvo en France en juillet 2013

 

MODELE VOLUME % VARIATION
C30 15 -81,9
C70 35 -39,7
DIVERS 1  
S60 35 -46,2
S80 24 -29,4
V40 283 +74,7
V40 CROSS COUNTRY 102  
V50 1 -98,8
V60 134 -16,8
V70 20 -9,1
XC60 243 -21,1
XC70 50 -87,5
XC90 21 -26,5
TOTAL 964 -54,3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *