La Volvo V40 sera disponible avec les moteurs Drive-E

Après plus d’un an de commercialisation, les ventes de la Volvo V40 se portent bien. Plus encore si l’on y ajoute sa version « baroudeuse » Cross Country qui l’a rejointe au catalogue. Actuellement disponible avec des quatre cylindres PSA et Ford, et des cinq cylindres Volvo, la V40 sera par la suite également équipée avec les nouveaux moteurs Volvo Drive-E.

 

Mais, car il y a un mais, il va falloir patienter, car l’implantation des moteurs Drive-E dans les entrailles de la V40 n’est pas prévu pour tout de suite. On peut imaginer que cela ce fera lors du restylage de mi-carrière de la V40, qui pourrait intervenir en 2015, si l’on suit la logique actuelle des cadences de lifting dans le monde automobile. D’ici là, les niveaux de puissance prévus entre 120 et 230 ch en diesel, et 140 et 306 ch en essence (sans compter les versions hybrides) auront pris place dans la gamme Volvo.

 

Normalement, vu son gabarit et pour proposer des tarifs en rapport avec la concurrence, la V40 devrait disposer des versions Drive-E les moins puissantes. Mais soyons un peu rêveur…Et, je vous laisse alors imaginer ce que pourrait donner une V40 équipée du nouveau T6 de 306 ch, avec en prime une préparation mécanique et technique réalisée par Polestar… De quoi titiller, voire même agacer certaines Audi S3, BMW 135i ou encore Mercedes Classe A45 AMG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *