Ce n’est qu’un véhicule secondaire qui n’a parcouru que 14500 kms en 26 mois dont 90% en tout électrique… J’ai dû faire seulement 3 pleins de diesel en tout et pour tout …
Pour la recharge, avec le câble de 8m fourni, ça suppose d’habiter en villa, en immeuble, il faudrait l’accord de la copropriété pour installer une borne sur le parking.
Perso, je la charge sur une prise standard du garage, programmable, pour bénéficier du tarif de nuit…
Pour une charge complète, batterie vide…compter 5h 30 en 10A et 4h 30 en 13, le câble fourni ne permet pas d’aller au-delà…En faisant ville et campagne, suis à 7 kms de St Jean de Luz, je fais 48 kms en tout électrique, soit pratiquement ce que Volvo annonce (50) sans essayer de faire des économies.
On apprécie son confort et sa finition, beaucoup de vivacité dans les relances, beaucoup moins le volume du coffre très amputé par les batteries et le moteur placés dessous… d’autre part, une certaine voracité pour les pneus qui présentent déjà une usure certaine, dixit la concession lors de la dernière révision.
Révision qui par ailleurs parait hors de prix compte tenu du très faible kilométrage. Même changement d’huile, de filtres, etc que si le véhicule avait parcouru 30.000 kms /an alors que le moteur thermique n’a pas fait 2.000 kms en 2 ans…
Mais il est certain que je prendrais le même principe pour la suivante, mais en moins étriqué type XC90… seul le prix me fait tousser !
Un grand merci à Patrick pour son témoignage et sa participation sur les réseaux sociaux.