Volvo S60 Cross Country

Volvo au salon de Détroit 2015
Au salon de Détroit, Volvo a dévoilé un programme chargé. Nous commencerons tout d’abord par évoquer la surprise de la marque : la S60 Cross Country. Pour tout vous dire j’ai été totalement étonné par cette découverte. A l’instar de la V60 Cross Country, la berline reprend la même recette.
 
A savoir une garde au sol rehaussée de 65 mm et des attributs empruntés au monde des SUV. A l’image des passages de roues marqués par des entourages en plastiques sombre, des boucliers avant et arrière revisités, ainsi que des protections latérales des bas de caisse couleur aluminium.
 
La S60 Cross Country détonne sur le segment des berlines avec son style qui ne laissera personne indifférent. En revanche, si vous espériez l’acheter, cela ne sera pas possible en France…
 
« Nous voulons explorer davantage le marché avec notre marque Cross Country. C’est ce que nous avons fait en 1997 avec le V70 Cross Country, ce qui a eu pour conséquence de donner naissance à un tout nouveau segment. Dans ce nouveau modèle, nous avons inclus tous les bénéfices que procurent les capacités de conduite de la marque Cross Country, tout en offrant une expérience aventureuse unique, une réactivité tout-terrain, et en affichant une allure sportive et élégante », déclare Lex Kerssemakers, Vice-président senior en charge de la stratégie produit et de la gestion des gammes chez Volvo Cars.

Volvo XC90 R-Design

Volvo au salon de Détroit 2015
Le salon de Détroit c’est aussi l’occasion de découvrir en chair et en os le nouveau Volvo XC90 dans sa version R-Design. Au Mondial de Paris il était simplement visible en images en trois dimensions. Dans cette finition au look sportif, le XC90 montre ses muscles avec un kit carrosserie spécifique des jantes de 20 pouces voire même 22 pouces en option. Comme son ainée, le XC90 vise l’Audi Q7, lui aussi présent à Détroit, le Mercedes GL ou encore le Range Rover.

Volvo S60 Inscription

Volvo au salon de Détroit 2015
Disponible exclusivement sur le marché Nord-Américain et en Chine, la S60 Inscription qui n’est autre qu’une S60 avec un empattement allongé de 80 mm se chargera de conquérir une clientèle férue de longues berlines. Pour information cette S60 Inscription sera produite dans l’usine chinoise de Volvo à Chengdu.
 
Volvo, qui a vendu un peu plus de 50 000 véhicules aux Etats-Unis en 2014 vise les 100 000 unités à moyen terme. Pour ce faire outre des modèles dédiés comme la S60 Inscription, Volvo annonce lancer sept modèles d’ici à 2018 sur le marché Nord-Américain.

Photos Volvo Salon de Détroit 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *