Volvo C70 : la fin d'une belle histoire
Si d’un côté la gamme Volvo s’étoffe avec la V40 et la V40 Cross Country (d’autres nouveautés à venir), une partie de la gamme se voit retirée du catalogue. Après la S40, la V50 et plus récemment la C30, c’est au tour de la C70 de mettre un terme à sa carrière. Le 25 juin, la dernière Coupé-Cabriolet de Volvo est sortie des lignes d’assemblage de l’usine de Uddevalla. Volvo a d’ailleurs cédé son usine qui n’était pas rentable…

Pour l’anecdote la dernière C70 est allé enrichir le musée Volvo.
 
C’est donc une belle histoire qui se termine, et qui laisse, pour quelques années au moins, un vide dans la gamme Volvo, ne proposant ainsi plus de version découvrable. Durant sa carrière, débutée en 1996 au Mondial de l’Automobile de Paris, la Volvo C70 a connu différentes carrosseries. A ses débuts en 1996 (production jusqu’en 2002) c’était un coupé, très vite rejoint l’année suivante par la version cabriolet avec capote en toile (production jusqu’en 2005).

La dernière génération (celle produite à Uddevalla), commercialisée en 2006, ainsi que sa version restylée (2010) s’est chargée de réunir les fonctions Coupé-Cabriolet au moyen d’un toit rigide escamotable. D’ailleurs, à ce propos, à mon sens, la C70 est un des rares coupé-cabriolet ayant su garder une ligne harmonieuse en conservant une poupe élégante.
 
Quelques jours avant la fin de la production de la C70, un Club dédié à la Volvo C70 a défilé dans les rues de la ville pour rendre hommage à leur modèle fétiche.

Volvo C70 : la fin d'une belle histoire

Volvo C70 : la fin d'une belle histoire

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